s'engager contre le réchauffement climatique

Le changement climatique est l'un des plus grands défis auquel notre génération doit faire face. Provamel a pris la réduction des émissions de CO2 très au sérieux depuis longtemps. En décembre 2016, les Nations Unies ont signé un accord international ambitieux relatif au chagement climatique. L'objectif est de limiter le réchauffement climatique mondial à 2°C (voire même à 1,5°C) d'ici la fin du XXIème siècle pour en limiter au maximum les effets négatifs sur la planète. Avant même la signature de cet accord, Provamel était déjà engagé pour cette cause. En 2011, Provamel a été l'une des premières entreprises alimentaires à rejoindre le programme "En avant pour le climat" de WWF. Aujourd'hui, nous suivons les recommandations de l'accord des Nations Unies et nous réduisons nos émissions de CO2.

German-B-Corp-Logo-Black-RGB

fière d’être certifiée b corp

Provamel est fière d’être certifiée B Corporation. B Corp englobe des entreprises qui forment un mouvement mondial et s’engagent à long terme à ne pas se limiter à l’aspect lucratif, mais à se concentrer aussi sur les progrès sociétaux, l’environnement et la transparence au travers de chacune de leurs actions. Pour en savoir plus sur les normes rigoureuses de ce mouvement, consultez : https://bcorporation.net/about-b-corps

production_4

pour une production durable

Dans son ensemble, la production de produits végétaux n'utilise que peu de ressources. Nos boissons au soja par exemple, utilisent moins d'eau, moins de terres agricoles et génèrent moins de CO2. Utiliser le produit des cultures pour nourrir l'homme directement plutôt que pour nourrir du bétail est plus efficace. Une alimentation saine, durable et végétale aide à réduire son impact sur l'environnement. Notre engagement pour le développement durable est valable sur tous les plans. Nous sommes fiers de vous dire que dans nos usines, le procédé de fabrication des produits Provamel est neutre en CO2.

se débarraser du co2

Nous voulons lutter contre le changement climatique et réduire nos émissions de CO2 à long terme. En 2014, nous avons décidé de compenser nos émissions de production en plantant des arbres avec WeForest. Nous avons déjà planté plus de 25.000 arbres, ce qui équivaut à environ 10 750 tonnes de CO2. Mais nous sommes conscients que ce n'est pas une panacée car nous continuons à émettre du CO2. Notre objectif principal est et reste de limiter nos émissions au lieu de les compenser.

Au lieu d'essayer d'être 100 % neutres en carbone, nous préférons avoir un impact réel. Nous sommes fiers du fait que nos émissions ont été considérablement réduites entre 2010 et 2020 grâce à de nombreux investissements dans l'utilisation efficace de l'énergie et l'électricité verte. Cela nous a permis de réduire les émissions directes de carbone de 35 % par produit Provamel. Nous continuons à nous efforcer de nous améliorer ; cela fait partie de notre ADN. Nous espérons qu'un jour notre façon de travailler deviendra la norme du secteur.

Notre décision de réduire nos émissions de carbone au lieu de les compenser ne signifie pas que nous ne soutenons plus WeForest. Au contraire, nous continuons à investir dans ces initiatives et projets, mais plus seulement à titre de compensation. Nous le faisons pour la planète et pour tout ce qui y vit.

x